Aides Financières

Afin de suivre votre formation, plusieurs organismes existent et vous aident financièrement. Les démarches sont à réaliser auprès des structures, nous n'intervenons en aucun cas dans votre demande de financement. Cependant voici les liens des différents organismes que vous allez pouvoir contacter :

Cliquer sur les logos pour ouvrir la page correspondante.

- Le congé individuel de formation (CIF) : Le congé individuel de formation (CIF) est un droit d'absence, accordé sous certaines conditions, permettant au salarié de suivre l'action de formation de son choix :
- à son initiative et à titre individuel,
- et indépendamment de son éventuelle participation à des stages inclus dans le plan de formation de l'entreprise qui l'emploie.
- Compte Personnel de Formation (CPF) : Salarié du privé ou demandeur d’emploi, le compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle, pour vous former régulièrement.

servicepublic


- Les aides du pôle emploi : Retrouvez les informations et conseils pour vous préparer à la recherche de formation qui vous convient et faciliter votre retour à l'emploi.

poleemploi
Allez dans "les conseils de Pôle Emploi" et "Orientation et Formation professionnelle"

- Les aides de l'AGEFIPH pour les personnes handicapées : Association gérée par les représentants des salariés, employeurs et personnes handicapées, l'Agefiph apporte services, aides financières ainsi que l'appui d'un réseau de professionnels spécialisés.

agefiph



- Les aides de l'AGEFICE : Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprises regroupant au sein de son Conseil d'Administration, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, le Mouvement des Entreprises de France, l'Assemblée des Chambres de Commerce et d'Industrie et l'Union Professionnelle Artisanale.

agefice



- Les aides de l'AGEFOS : Agefos PME est un gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

agefos



- Les aides du FAFIEC : Le FAFIEC est l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé, par l'Etat) des entreprises de la Branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires, salons, congrè et évènements de France.

fafiec