Formation d'expert en diagnostic immobilier

Pourquoi former des experts en diagnostic immobilier ?

Pour la formation d'expert en diagnostic immobilier, vous pouvez faire confiance à FDTI (Formation diagnostic technique immobilier). Notre organisme dispense une formation complète pour faire de vous un diagnostiqueur immobilier reconnu.

Nous nous adressons principalement aux professionnels de l'immobilier et du bâtiment qui ont besoin de se former pour devenir un expert en diagnostic immobilier. En effet, aujourd'hui, de nombreuses lois régissent la vente et la location d'appartements, et il est indispensable de les respecter.

Par exemple, la loi handicap du 11 février 2005 a imposé beaucoup de normes en matières d'accessibilité des bâtiments publics. Il est donc indispensable, de nos jours, de savoir expertiser ces constructions afin d'évaluer les travaux de mise en conformité à réaliser. C'est pourquoi nous proposons une formation diagnostic accessibilité handicapé.

Dans un autre domaine, depuis une loi de 2006, toute vente d'un bien immobilier non raccordé au réseau de collecte des eaux usées doit être accompagnée du diagnostic  de la conformité des installations utilisées. C'est dans cette optique nous proposons une formation diagnostic en assainissement non collectif.

14 formations différentes pour devenir expert en diagnostic immobilier

Si nos formations d'expert en diagnostic immobilier se déroulent à Valence et Montpellier, nous formons des diagnostiqueurs dans toute la France. N'hésitez pas à consulter le planning de nos diverses formations.

En tout, nous en proposons pas moins de 14, de la formation diagnostic loi Carrez - Boutin, à la formation millième de copropriété en passant par la formation diagnostic technique SRU.

Vous avez le choix entre des formations d'expert en diagnostic immobilier individuelles, ou alors une formation complète qui comprend 20 jours de formation et cinq jours de terrain.

Pour réserver votre formation pour devenir expert en diagnostic immobilier pour tout type de question, n'hésitez pas à nous contacter ; nous vous répondrons sous 48 heures.