1 jour
300€
Objectifs de la formation fdti
“diagnostiqueur immobilier”
Réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires depuis 1996.
Rédiger des rapports conformes à la législation.
Préparer à la certification de personnes.
Orientation sur les choix matériels, logiciels.
– Mises à jour des évolutions législatives, techniques.
– Etablir le rapport de repérage et de diagnostic termites.
A QUI S’ADRESSE-T-ELLE ?
– L’apprenant doit être certifié au module termites.
– Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (pour toutes informations veuillez contactez le secrétariat au 04.67.50.50.58).
Jour 1 :
RAPPEL DES TEXTES REGLEMENTAIRES EN VIGUEUR (4h00)
Textes concernant la certification des opérateurs de diagnostics
– Arrêté du 24 décembre 2021 définissant les critères de certification des opérateurs de diagnostic technique et des organismes de formation et d’accréditation des organismes de certification
– Arrêté du 25 mars 2019 modifiant l’arrêté du 2 juillet 2018 définissant les critères de certification des opérateurs de diagnostic technique et des organismes de formation et d’accréditation des organismes de
certification
Textes relatifs au diagnostic termites
– Arrêté du 29 mars 2007 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état du bâtiment relatif à la présence de termites
– Norme NF P 03-201 (Février 2016) Diagnostic technique — État du bâtiment relatif à la présence de termites
Objectifs : Revoir tout le contexte réglementaire lié au diagnostic termites.
Moyens pédagogiques : Cours de formation / Normes et arrêtés.
REALISATION D’UN DIAGNOSTIC (3h00)
Etude de cas :
A partir des documents remis, l’apprenant devra :
– préparer sa mission
– réaliser sa mission
– saisir son rapport sur son logiciel et présentation des résultats
Correction et analyses :
Correction par le formateur de l’étude de cas
Analyses, échanges et rappel de la méthodologie à partir des rapports rendus par les apprenants.
Objectifs : Se préparer pour la recertification termites.
Moyens pédagogiques : Exercices pratiques / QCM
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